Infiltrométrie
Construction neuve

Mesurer l'étanchéité à l'air et évaluer la qualité de l'isolation grâce à l'infiltrometrie

DPE Plouër-sur-Rance

Réalisé avec une porte soufflante, le test d'infiltrométrie consiste à éprouver la perméabilité des bâtiments à l'air. En créant une différence de pression et en utilisant des appareils de mesure et de calcul adaptés, le technicien peut savoir si l'air intérieur et l'air extérieur communiquent ou si l'enveloppe du bâtiment est parfaitement imperméable.

Une bonne isolation est essentielle pour bien gérer sa consommation de chauffage, pour profiter d'un confort thermique et acoustique maximum et pour assurer une parfaite conservation du bâtiment.À l'inverse, sil'étanchéité à l'air est mauvaise, cela réduit le confort dans le bien et augmente les risques de déperditions énergétiques.Quand réaliser un test de perméabilité à l'air ?

L'infiltrométrie sert à détecter les fuites d'air afin d'y remédier. Dans le cadre de projets neufs dont la conformité avec la RE2020 est attendue, ce test doit obligatoirement être prévu à la fin des chantiers. Un test intermédiaire peut être organisé au cours des travaux, afin de s'assurer immédiatement de la qualité d'une pose ou d'un ouvrage.

Une infiltrométrie peut également être réalisée librement, avant de démarrer des travaux énergétiques. Grâce à ce diagnostic préalable, la rénovation sera plus efficace ! Notez que l'infiltrométrie est un test obligatoire pour l'obtention de certains labels environnementaux.

Nos avantages
Pourquoi travailler avec nous ?
DPE Taden
Assurance
Diagnostic immobilier Quévert
Certification
DPE Quévert
Diagnostic immobilier Plancoët
DPE Plancoët